2 jours pour découvrir Capbreton et ses alentours à vélo

capbreton plage

Vous comptez vous rendre prochainement à Capbreton, Hossegor, ou dans la région ? Chez Gorille Cycles, nous vous avons concocté un itinéraire de 2 jours pour découvrir Capbreton et Hossegor à vélo. Si vous ne possédez pas de vélo ou que vous souhaitez découvrir le vélo électrique, commencez par faire une halte chez nous pour y louer votre fatbike préféré !

Le port de Capbreton

Premier lieu incontournable de cette balade de deux jours, le port de Capbreton. Il s’agit d’un port de plaisance, mais aussi le seul port de pêche du département des Landes. Avec le lac d’Hossegor, ce sont les deux vestiges de l’ancien estuaire de l’Adour.

Déguster des huîtres au bord du lac d’Hossegor

À quelques minutes de vélo, rendez-vous au bord du lac d’Hossegor pour déguster « Les Huîtres Vergez » accompagnées d’un bon verre de vin. Produits locaux, magnifique vue sur le lac, tout est réuni pour passer un bon moment entre amis. Ouvert tout au long de l’année, vous ne serez pas déçu !

À lire : 5 raisons d’aller au Pays basque en hors saison

Découvrir la pelote basque

Rendez-vous ensuite dans un lieu historique : la Jaï Alaï d’Hossegor pour découvrir ou vous initier à la pelote basque. Selon vos envies, vous pouvez assister à la Cesta Punta Master Pro d’Hossegor ou bien vous inscrire à un cours d’initiation d’une durée de 1 h 30.

Prendre un verre à la Centrale

Après cet après-midi sportif, à la Centrale, place des Landais pour vous détendre devant l’océan. Lieu incontournable des locaux, mais aussi des touristes, vous ferez facilement connaissance avec vos paires autour d’une bonne bière, ou toute autre boisson !

 

2 jours à capbreton et ses alentours

Dormir chez Jo&Joe

Pour vous reposer, nous avons l’une des meilleures adresses de la région : Jo&Joe. Convivial, jeune et branché, c’est l’auberge de jeunesse par excellence. À partir de 19 € la nuitée, vous vous retrouverez soit en dortoir partagé ou en chambre privative selon vos envies. Jo&Joe vous propose aussi un service de restauration avec des plats à partir de 7 € et même des événements et activités toutes les semaines !

À lire : Les 4 meilleures chambres d’hôte d’Hossegor

S’initier au surf

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, offrez-vous une initiation au surf sur la plage d’Hossegor ou de Capbreton ! Vous ne pouvez pas passer à côté de cette activité typique de la ville et de la région. Pensez à réserver à l’avance auprès d’une école comme la renommée TED Surf School située sur le front de mer à Capbreton.

À lire : Les meilleurs spot de surf d’Hossegor et Seignosse

Se restaurer chez la Tante Jeanne

Après une matinée riche en émotion et en sport, restaurez-vous au chez « Tante Jeanne ». Burgers, salades, glaces, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Restaurant jeune et branché, c’est l’endroit parfait où clôturer ces 2 jours de balade à vélo.

Gorille Cycles, votre allié pour vos vacances

Si cet itinéraire vous a plu, pensez à louer ou acheter un fat bike électrique ! Non seulement il vous aidera à pédaler pour ne manquer aucune de ces activités, mais vous pourrez également vous rendre facilement sur tout type de terrain notamment le sable…

Aussi, le fat bike Gorille Cycles vous séduira par son design californien et unique. Confortables et performants, l’ensemble de nos vélos sont assemblés en France avec des batteries françaises fabriquées avec des cellules de dernière technologie !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *