Qu’est-ce qu’un fat bike ?

fat bike

Ce n’est plus vraiment un scoop, il existe aujourd’hui de nombreux types de vélos. Certains sont conçus pour le style, d’autres pour une utilisation bien spécifique (trajet quotidien, course, randonnée), voire les deux. 

On peut citer par exemple le VTT pour un usage tout terrain, le vélo de course pour les longues distances sur route, le pignon fixe pour un style plus « old school » ou encore le fat bike, vélo tout terrain pour des balades confortables, qui fait part d’un style bien particulier. 

Et c’est justement ce dernier modèle qui va être au cœur du tout nouvel article proposé par les équipes de Gorille Cycles. Qu’est-ce qu’un fat bike exactement ? Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir, suivez le guide ! 

Le fat bike, confort et performance

Apparu aux États-Unis dans les années 80, le fat bike est un VTT qui se démarque par ses pneus surdimensionnés offrant une adhérence inégalable sur tous types de terrains, en particulier les plus mous comme le sable, la neige ou encore la boue. 

Les gros pneus, véritables spécificités du fat bike, permettent également d’absorber les vibrations qui peuvent être créées par un terrain irrégulier. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de vélo n’est pas équipé de suspensions contrairement à un VTT.

À lire : Meilleures marques de vélo Fat Bike

Un vélo pour tous types de promenades

En plus de son look old school et élégant, le fat bike californien se présente comme un vélo robuste et idéal pour les promenades. En effet, ce vélo est autant confortable que capable d’affronter tous les types de terrains, sans demander une agilité particulière à l’utilisateur.

Les matériaux sont pensés et conçus pour rouler en toutes saisons, aussi bien l’hiver dans des conditions difficiles que l’été sur le sable à la plage. Concernant les vitesses, ce type de vélo est généralement muni d’un plateau à six vitesses. Cela permet de rouler facilement même sur des surfaces difficiles.

Le fat bike offre donc une polyvalence rare et fait aussi bien office de vélo de montagne que de vélo de plage. Ses pneus gonflés avec une pression basse permettent de se balader sur différents types de terrains sans fournir un effort particulièrement intense, comme ce serait le cas avec un autre type de vélo.

qu'est-ce qu'un fat bike

 

Le fat bike assisté pour des balades décontractées

À l’image des vélos traditionnels, les fat bikes se déclinent également en version avec assistance électrique. Que ce soit pour aller au travail ou profiter d’une balade sur la plage au coucher du soleil, les vélos électriques permettent d’allier confort et performance le temps d’un ou plusieurs trajets.

Par exemple, le fat bike est un moyen de locomotion de plus en plus prisé sur les plages en périodes estivales. Et pour cause, avec vous pourrez vous rendre au bord de l’eau en empruntant la route, en passant par un bois, pour finir sur le sable. Et ce, sans sentir de réelle différence grâce aux caractéristiques du fat bike et son assistance électrique.

À lire : Les meilleurs fat bikes électriques Gorille (lien en attente)

Domptez les fat bikes Gorille Cycles !

Vous souhaitez opter pour un fat bike électrique ? Vous désirez en savoir plus ? Vous souhaitez un VAE alliant confort, performance et esthétisme ? 

Ne cherchez plus, nous avons ce qu’il vous faut. Les VAE Gorilles Cycles ont justement été conçus, et assemblés en France par notre équipe (à Hossegor plus exactement), pour vous permettre de redécouvrir vos trajets.

Nos fat bikes style californien (aussi appelé vélo électrique californien cruiser) n’attendent plus que vous. Si vous souhaitez avoir plus d’informations ou bien échanger avec un membre de notre équipe, vous pouvez nous contacter ou visiter notre site de production d’Hossegor, ou vous rendre au showroom situé au 53 rue Danton à Levallois-Perret ! 

Rejoignez la meute et vous aussi domptez votre Gorille Cycle !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *