Faire du vélo électrique fait-il maigrir ?

maigrir grâce au vélo électrique

Les ventes de vélos électriques augmentent chaque année. Pratique, facile d’utilisation, accessible à tous tant pour les sportifs et les non-sportifs ils sont aussi de bons alliés pour prendre soin de son corps et maigrir.

Les vélos électriques sont équipés d’un moteur qui permet d’aider le cycliste lors de son pédalage. Sa vitesse maximale est réglementée à 25 km/h et des subventions existent pour vous aider à acquérir votre vélo à assistance électrique (VAE).

 

Les effets du vélo électrique sur le corps

Utilisé de manière optimale, le vélo électrique a de nombreux effets sur votre corps. Pour rappel, le moteur du vélo électrique ne se déclenche pas si le cycliste ne pédale pas. Le vélo électrique ne fait pas tout à la place de l’utilisateur, mais l’aide à pédaler plus rapidement ou à reprendre son élan lors des redémarrages.

Comme pour l’utilisation d’un vélo classique, le vélo électrique permet notamment de brûler les graisses, de maigrir et de mieux se porter. En plus de faire travailler vos cuisses et fessiers, c’est l’ensemble du corps qui travaille. En somme, le vélo électrique permet de mieux faire travailler l’intégralité de son corps, les capacités respiratoires et la circulation sanguine s’améliorent.

le vélo électrique fait il maigrir

 

À lire : Aide pour l’achat d’un vélo électrique VAE

Comment faire pour maigrir en utilisant son vélo électrique ?

Pour pouvoir constater une perte de poids suite à l’utilisation du vélo électrique, l’utilisateur doit pratiquer souvent à un certain rythme. Pour percevoir des résultats rapidement, il est conseillé de pédaler au minimum une heure trois fois par semaine.

Vous pouvez par exemple, vous rendre sur votre lieu de travail à vélo électrique ou bien pour faire quelques courses. Vous rendrez ainsi l’utile à l’agréable et ne percevrez pratiquement pas l’effort fourni. Pour vous donner un ordre d’idée, rouler avec un VAE revient à marcher à allure moyenne en montée.

Si vous souhaitez à maigrir grâce au vélo électrique, n’oubliez pas de l’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée.

À lire :  Comment choisir son vélo électrique ?

 

Faites appel aux vélos Gorille Cycles

Gorille Cycles est spécialisé dans les vélos à assistance électrique fat bikes. Avec leurs roues épaisses, il est possible de vous rendre à la plage ou encore dans des chemins boueux sans risque.

Disponible tant à la vente qu’à la location, les vélos Gorille Cycles se déclinent en plusieurs gammes: hommes, femmes, pliables. Tous nos vélos sont assemblés en France avec des batteries entièrement fabriquées en France pour une autonomie atteignant jusqu’à 130 km.

Pour choisir au mieux votre vélo électrique Gorille Cycles, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *