Les compétitions de surf à ne pas louper sur la côte basque

compétitions de surf landes

Les compétitions de surf de la World Surf League ont lieu tout au long de l’année aux quatre coins du monde. Parmi elles, de nombreuses étapes se passent dans notre belle région du sud-ouest de la France. Avec ce tour d’horizon des compétitions à ne pas louper, vous n’avez plus qu’à chevaucher votre fat bike électrique préféré pour aller soutenir les surfeurs du monde entier !

Le Caraïbos Lacanau Pro

Prévue du 11 au 16 août prochain, la Caraïbos Lacanau Pro est l’une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de surf. Créée en 1979, elle fait partie des 2 étapes qualificatives françaises pour le Championship Tour afin de disputer le titre mondial de la World Surf League. En parallèle, de nombreuses animations gratuites ont eu lieu en 2019 avec des ateliers de sensibilisation à la préservation de l’environnement, au handisport… Les soirées sont tout autant festives grâce aux DJ.

À lire : Les meilleurs camps de surf dans les Landes

Le Deeply Pro Anglet

Du 25 au 30 août 2020, c’est la ville d’Anglet qui accueillera une compétition de la World Surf League. Lors de l’édition 2019, cette semaine avait été inaugurée par une compétition de Surf de Nuit. Outre la compétition du WSL, de nombreuses animations étaient également à découvrir (concerts, nettoyage de plage, film).

les compétitions de surf pays basque

Le Quiksilver/Roxy Pro

Organisée du 1er au 11 octobre, cette compétition connue et reconnue promet encore de belles vagues. Cet évènement déterminant dans la course au titre de champion du monde rassemble les meilleures surfeuses et les meilleurs surfeurs de la planète. Des milliers de spectateurs sont déjà attendus.

À lire : Les meilleurs spots de surf d’Hossegor, et Seignosse

Les compétitions juniors

La côte Atlantique accueillera aussi les compétitions juniors avec le Junior Pro La Torche du 29 avril au 3 mai 2020 et le Junior Pro 40 du 8 au 12 juillet. N’hésitez pas à aller les soutenir aussi vigoureusement que les adultes !

Notez aussi que pour la première fois de l’histoire, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 seront les premiers à accueillir la discipline entre le 26 et le 29 juillet.

Gorille Cycles, votre allié pour les sorties surf

Si vous comptez aller soutenir vos surfeurs préférés sur les plages, optez pour un fat bike Gorille Cycles. Notre marque 100 % française vous propose des vélos à assistance électrique au design unique. Ils vous permettront de vous rendre jusqu’au bord de l’océan sans aucune difficulté.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *