Où louer un vélo à Amsterdam ?

Où louer un vélo à Amsterdam ?

C’est bien connu, Amsterdam est la “capitale mondiale du vélo”. Réputée pour ses fameuses visites à vélo, qu’il fasse beau ou par jours de pluie, cette ville laisse place à la mobilité go-friendly avec succès. 

On peut retrouver dans tous les quartiers de la ville une multitude de boutiques de vélos permettent aux touristes ou habitants de louer leurs produits. Mais, avec autant de choix, comment et où louer un vélo à Amsterdam pour le meilleur rapport qualité/prix ? 

Découvrons ensemble dans cet article les meilleures références et bon plans en terme de location de vélo à Amsterdam

Visiter Amsterdam sur deux roues

Les rues condensées et étroites et les réputés canaux d’Amsterdam font de cette ville une des plus difficiles à parcourir en voiture. Quoi de plus idéal donc d’utiliser un moyen de transport plus petit à deux roues tel que la bicyclette ! 

Cette grande ville est donc surtout à explorer à pied ou à vélo, car en plus d’utiliser le moyen de transport le plus prisé des habitants dans et autour de la ville, vous n’aurez pas non plus de problème d’embouteillage ni de difficulté pour trouver une place de parking. 

Il est par ailleurs assez simple de trouver une enseigne qui met à disposition des vélos en location puisque presque tous les résidents de la ville en utilise et en possèdent même plusieurs.

À lire : aide pour l’achat d’une vélo électrique VAE

Comment et où louer un vélo à Amsterdam ? 

Agences et magasins spécialisés

Il est possible de louer un vélo auprès d’une agence ou d’un magasin spécialisé à l’avance sur internet, ou directement sur place. Ces magasins se situent généralement près des endroits les plus stratégiques, proches des gares, des canaux ou des places centrales. 

La location se fait au minimum pour 3h en règle générale, et est possible jusqu’à 24h. Pour une location à la journée, le prix moyen s’élève entre 8 et 10€. Une caution vous sera demandée et il est possible d’ajouter une assurance pour pallier le vol du vélo. 

Voici donc une sélection non exhaustive des agences et magasins les plus connus pour louer un vélo à Amsterdam pour un bon rapport qualité/prix, en toute sécurité : 

Par ailleurs, la ville d’Amsterdam met à disposition une liste des agences où louer un vélo sur son site internet.

Tours guidés

Beaucoup de magasins de location de vélo donnent également la possibilité de faire un tour guidé de la ville à vélo, ce qui peut être un bon moyen de découvrir Amsterdam. 

Le seul bémol, c’est que vous n’aurez pas la liberté d’aller où vous voulez, mais les lieux seront sélectionnés avec soin par votre guide qui saura vous emmener dans les endroits les plus typiques de la ville. 

Voici le site internet d’une enseigne réputée pour proposer des visites guidées en français de qualité, sur différents circuits  : http://www.amsterdam-velo.com/.

Vélos libre-service

Il est possible de faire du vélo dans les rues d’Amsterdam en faisant appel aux bornes de vélos libre service, comme on peut le retrouver chez nous dans les grandes villes. 

C’est le réseau de vélos libre-service OV-fiets qui est mis en place à Amsterdam, avec plus de cent stations.

Pour louer des vélos OV-fiets, rien de plus simple : il suffit d’adhérer au service proposé sur leur site internet. Après l’inscription faite, vous recevrez un numéro d’identification qui donne accès aux vélos via une carte à puce. Les sommes utilisées sont prélevées automatiquement chaque mois, et il n’y a pas de frais d’inscription. Vous serez donc à l’abri des contraintes de blocage et d’abonnement !

À lire : comment choisir son vélo électrique ? 

Gorille Cycles, le spécialiste du vélo électrique 100% français  

Si vous êtes séduits par le vélo comme moyen de transport pour effectuer vos déplacements quotidiens ou vos visites touristiques, vous ne serez pas déçu par les modèles de vélo à assistance électrique que propose Gorille Cycles !

Nous sommes en effet spécialistes des vélos électriques au look et aux capacités surprenantes. En passant par la Lady Gorille puis par le Rétro Gorille, nous proposons le meilleur à nos clients avec une large gamme répondant aux critères de chacun. 

En location dans de nombreux points en France où à l’achat, nos vélos à assistance électrique peuvent être essayés sans problème : pas de mauvaises surprises et soyez assurés de trouver le vélo idéal !

Notre atelier et l’assemblage de nos produits sont en France, et plus exactement à Capbreton. Qualité et style sont au rendez-vous, avec en prime une pointe de french touch !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *